Afficher la fiche à la volée

En bas de votre écran se trouve l’écran de saisie, qui vous permet d’inscrire les informations relatives à la personne dont vous consultez la fiche.
Celui-ci est divisé en plusieurs onglets, selon le type d’informations.
Le premier d’entre eux, l’onglet Essentiel, regroupe les informations de naissance, mariage et décès.

A sa gauche, une barre d’outils vous permet de faire quelques réglages, par exemple changer le formulaire de saisie qui est proposé, ou encore afficher l’onglet des incohérences. 

C’est dans cette barre d’outils que vous allez trouver l’icône qui permet d’éditer la fiche à la volée : c’est le deuxième bouton, qui représente un document sur lequel on voit un éclair dans le coin inférieur droit.
Cliquer sur ce bouton affiche aussitôt la fiche à la volée de la personne que vous consulter dans une fenêtre de traitement de texte de votre logiciel qui apparaît alors.

 

 

Enregistrer la fiche

Le document qui apparaît présente sous la forme d’un tableau toutes les informations sur la personne : le bandeau supérieur indique ses nom et prénoms, ainsi que sa profession.
Ensuite, on voit le détail de ses parents, puis tous les événements présents sur sa fiche. 
A côté se trouve le portrait de la personne, si vous l’avez ajouté à la fiche.

En dessous, un bloc regroupe toutes les informations complémentaires : témoins et sources, notes, pour chaque événement.
Il y a également un bloc pour l’union, ainsi que pour chaque enfant.

En dessous du tableau sont ajoutés tous les médias que vous avez ajouté à la fiche : vous pouvez ainsi consulter les actes se rapportant à cette personne.
Attention, seuls les fichiers image apparaissent ici : les documents pdf ne peuvent pas être insérés dans la fiche à la volée.

Si vous voulez enregistrer cette fiche sur votre ordinateur, pour la consulter en dehors de Généatique, l’imprimer ou l’envoyer à vos proches, cliquez sur le mot Fichier en haut à gauche de l’écran, puis cliquez sur Exporter au format PDF.
Après avoir travaillé quelques instants, le logiciel ouvre une fenêtre qui vous permet de choisir le nom et l’emplacement du fichier sur votre ordinateur.

 

 

Voilà, vous pouvez maintenant partager votre travail avec vos proches en leur envoyant uniquement une fiche de votre généalogie, pour leur faire découvrir un ancêtre remarquable, ou leur envoyer l’état de vos recherches.

 

Quelques liens