C’est vrai qu’il est possible de saisir sa généalogie sur un site internet, accessible depuis n’importe quel ordinateur, mais savez-vous vraiment ce que les autres utilisateurs peuvent voir ? Les personnes encore vivantes de votre généalogie sont-elles bien protégées ? 

 

Un plus grand contrôle de ce que vous partagez 

 

Si vous utilisez un logiciel  installé sur le disque dur de votre ordinateur, comme Généatique 2022, vous n’aurez pas à vous poser cette question : votre généalogie sera uniquement accessible sur votre ordinateur, et les personnes vivantes de votre arbre généalogique seront complètement protégées.


Si vous voulez partager votre généalogie avec vos proches, vous pourrez alors la publier sur un site de généalogie grâce à un fichier gedcom, mais vous pourrez alors choisir ce que vous exporter : vous pouvez ainsi masquer les personnes vivantes de votre généalogie, ou tous les événements récents.

 

 

Plus de possibilités de paramétrage

 

Un autre point fort de Généatique 2022, et des logiciels de généalogie installés sur votre ordinateur, réside dans la grande souplesse de paramétrage : vous pouvez créer des nouvelles rubriques pour saisir des éléments de la vie de vos ancêtres, indépendamment de ce qui vous est proposé par défaut dans le logiciel, sans aucune restriction : vous pouvez tout à fait créer une rubrique presse, pour indiquer quand vos ancêtres sont cités dans la presse.

 

 


Vous pouvez également paramétrer les documents produits à partir de votre généalogie : si vous avez l’âme un peu technologique, à vous les modèles d’arbres personnalisés  ! Et sans être féru de technologie, il y a suffisamment de modèles d’arbres, de listes et de livrets dans Généatique 2022 pour que vous trouviez votre bonheur si vous voulez éditer votre généalogie pour la transmettre à vos proches sans devoir la mettre sur internet