Un panneau d’alerte vous proposant de sauvegarder votre généalogie s’affiche alors à l’ouverture du logiciel ou à sa fermeture, en suivant une périodicité que vous avez défini.
Paramétrer la sauvegardeVoici les étapes à suivre pour préparer la sauvegarde de votre généalogie, et indiquer à Généatique à quelle endroit celle-ci doit être enregistrée.
Définir les rappelsSuivez les méthodes ci dessous pour paramétrer le rappel des sauvegardes sur votre ordinateur :
A chaque fois qu’une modification aura été effectuée sur votre généalogie, et que le temps défini par votre rappel sera écoulé, Généatique vous affichera automatiquement la fenêtre de sauvegarde en vous indiquant la ou les généalogie(s) à sauvegarder, et en vous incitant à cliquer sur le bouton Lancer la sauvegarde. L’historique des sauvegardesIl vous sera tout à fait possible de refuser cette sauvegarde et de fermer la fenêtre sans sauvegarder, mais alors celle-ci réapparaîtra automatiquement à chaque ouverture et fermeture du logiciel, tant que vous n’aurez pas effectué la sauvegarde de votre généalogie.
Vous n’aurez maintenant plus d’excuse pour ne pas avoir de sauvegarde de votre généalogie, sur votre ordinateur mais également sur des disques externes. |
Le rappel de sauvegarde
jeudi 3 novembre 2022. Lien permanent Général
Parmi les nouveautés de Généatique 2023, il en est une qui a peut-être attiré votre attention plus que les autres.
Votre logiciel peut maintenant vous rappeler qu’il vous faut réaliser la sauvegarde de votre base.
|