La table de localisation

 

Qu’est-ce que c’est ?

Mais une condition préalable existe pour que vous puissiez utiliser ces fonctionnalités : il faut que les lieux de votre généalogie soient localisés, qu’ils correspondent à un emplacement sur la carte. La liste de tous ces points sur la carte est ce qu’on appelle la table de localisation. Elle enregistre pour chaque lieu des coordonnées de latitude et de longitude, qui correspondent à sa position sur le globe, et permettent ensuite de placer ce point sur une carte.

 

 

Localiser les lieux de la généalogie

 

Pour ce faire, cliquez sur Utilitaires / Tables / Tables de localisation. Dans la fenêtre qui s’ouvre, la colonne de gauche vous présente la liste de tous les lieux de votre généalogie, regroupés en trois catégories : non localisé, localisé, et validé.

Une adresse non localisée ne correspondant à aucun point sur la carte.

Une adresse localisée est associée à des coordonnées de latitude et de longitude et peut être placée sur une carte. Si vous utilisez le code Insee lors de la saisie des lieux de votre généalogie, les lieux qui n’ont pas de lieu-dit sont automatiquement localisés dans votre logiciel.

Les lieux validés sont ceux pour lesquels vous avez confirmé manuellement la position.

--> Placez-vous dans l’onglet des lieux non localisés : un bouton en bas de la colonne des lieux vous permet de placer tous ces lieux sur la carte de façon automatique : cliquez sur Tout localiser, et laissez le logiciel travailler quelques instants. A la fin du traitement, la section Non localisé est vide, et vous retrouvez tous les lieux qui y étaient précédemment dans la section Localisé.

 

 

Liens utiles