Comme indiqué dans un message précédent, nous continuons de vous faire part des questions qui nous parviennent des généalogistes à propos de Généatique 2007 et bien sur des réponses que le C.D.I.P. a apportées. __
Q : Si le paramétrage des arbres est un "plus" de Généatique par rapport aux logiciels concurrents qui sont "figés", il serait souhaitable que ce paramétrage soit simplifié.
Rémy L. de Vence
R: Généatique 2007 intègre une simplification importante dans le paramétrage des cases maquettes. Précédemment, pour insérer un événement (naissance, mariage, décès ...), il fallait successivement sélectionner le symbole, la date, le lieu puis fusionner ces 3 éléments. Maintenant l'événement complet est directement proposé et peut donc être introduit dans la case maquette en une seule opération. Un dispositif similaire est introduit pour la construction des listes de personnes.
Q : Généatique est très riche en modèles "tout prêt", c'est bien pratique et facile à utiliser. Généatique 2007 propose-t-il de nouveaux modèles ?
Martine E. de Pau
R : Oui, c'est maintenant 101 modèles d'arbres qui sont proposés. Qui dit mieux ? Vous trouverez notamment un nouveau modèle de J-B Laurent décliné en deux versions, avec ou sans photos des personnes. Vous apprécierez certainement les modèles avec encadrement automatique des photos (une nouvelle possibilité de Généatique 2007) sans oublier un arbre ascendant patronymique avec photos, et puis... et puis...