Comme indiqué dans un message précédent, nous continuons de vous faire part des questions qui nous parviennent des généalogistes à propos de Généatique 2007 et bien sur des réponses que le C.D.I.P. a apportées.
Q : L'arbre chronologique me semble être une vraie révolution, mais comment cela marche-t-il lorsqu'il manque des dates sur certaines fiches de personnes ?
Christophe R de Nantes
R : Bien entendu Généatique ne va pas compléter vos fiches, mais il pourra, par calcul, placer les personnes dans une zone vraisemblable. Le même calcul a été introduit dans le contrôle de cohérence qui peut maintenant détecter une incohérence probable entre une personne et son grand père, même si aucune date n'est connue pour le père.
Q : Ce que j'apprécie le plus dans Généatique, c'est la possibilité de personnaliser ses arbres généalogiques en adaptant les modèles. Est-ce que l'arbre chronologique offre les mêmes possibilités ?
Annie et Paul K. de Brest
R : Généatique reste fidèle à ses principes. L'utilisateur doit pouvoir disposer de toute la souplesse nécessaire pour obtenir un résultat correspondant à ses besoins ou à ses goûts. Dans cet esprit l'arbre chronologique de Généatique 2007 offre de larges possibilités de personnalisation. Vous pourrez, outre les modèles proposés, créer vos propres modèles, comme vous le faites pour les modèles traditionnels.