Ouvrir le logicielVous avez installé le logiciel, et le blason de Généatique est une nouvelle icône sur le bureau de votre ordinateur. Lorsque vous cliquez dessus, un bandeau vert Généatique apparaît au milieu de l’écran, puis vous arrivez sur l’écran d’accueil du logiciel.
Créer une première généalogieC’est le premier bouton qui nous intéresse ici, pour commencer sa généalogie dans le logiciel. Cliquez sur le bouton Ouvrir et Créer afin de pouvoir commencer votre généalogie dans Généatique. La fenêtre qui s’ouvre alors vous permet de créer un dossier généalogique.
S’ouvre alors une fenêtre qui va vous permettre de commencer la saisie de votre arbre : au centre, une case intitulée Vous va vous servir pour noter les informations de la personne centrale de l’arbre, vous-même par exemple. Inscrivez votre nom, votre prénom, votre date et votre lieu de naissance. Précisez également votre sexe. Dans la case juste en dessous, faites de même pour votre conjoint. Au-dessus, vous pouvez compléter de la même manière les cases Père et Mère avec les informations de vos parents, et sur la ligne supérieure celles de vos grands-parents.
Reprendre son travailVous avez fermé votre logiciel après une première séance de saisie, et vous voulez maintenant reprendre votre travail. Ouvrez votre logiciel. Sur l’écran d’accueil, le blog Dossiers récents n’est plus vide, et vous pouvez y voir le nom de votre généalogie, le nombre de fiches présentes dans le dossier, et la date de la dernière ouverture de celui-ci.
Voilà, nous avons terminé notre premier tour de Généatique. A vous maintenant de continuer à l’explorer, pour le prendre à votre main et ne plus vous en passer ! Quelques liens : |
Commencer sa généalogie avec Généatique
jeudi 10 février 2022. Lien permanent Général
Vous venez de vous mettre à la généalogie, et pour organiser votre travail, vous avez installé le logiciel Généatique sur votre ordinateur. Mais comment fonctionne-t-il ?
|