Mode d’emploiAvant tout, voici un petit récapitulatif de la façon de procéder pour commander l’impression de votre arbre : une fois que vous avez affiché à l’écran ce que vous voulez imprimer, cliquez sur Impression et export PDF, puis choisissez Commander l’impression d’arbres généalogiques en grand format. La fenêtre qui s’ouvre vous présente un aperçu de ce qui sera imprimé.
vous pouvez choisir la hauteur de votre impression, et sa longueur s’adaptera automatiquement en fonction de ce qu'il y a à imprimer. Si vous choisissez un arbre de 91 centimètres de haut, vous pourrez également choisir la qualité du papier, soit un papier qualité photo de 120 g/m² et qui possède une finition mate, soit un papier dit de type polyester résistant, d’un grammage de 165 g/m² avec une finition satin. Ce type de support est parfaitement adapté pour les cousinades, il résiste à l’eau et se déchire moins facilement, il est donc à privilégier si votre arbre doit être exposé en extérieur, ou que vous avez besoin de le manipuler souvent. Une fois ces réglages effectués, cliquez sur Passer la commande. Vous allez alors remplir le formulaire de commande, et vérifier le PDF que vous allez envoyer à l’impression en cliquant sur Voir le PDF généré. Attention, le fichier que vous obtenez est divisé en plusieurs tronçons, mais c’est uniquement pour l’affichage sur votre ordinateur, ce qui sera imprimé ressemblera bien à ce que vous avez vu dans l’aperçu.
Une fois que le paiement a été reçu, comptez un délai de 10 jours ouvrés pour recevoir votre arbre dans un étui protecteur chez vous.
Un arbre ascendant circulaireParmi les différents types d’arbre que l’on peut imprimer, il en est un qui ressort car il permet d’afficher un grand nombre de personnes sur un espace réduit. Il s’agit de l’arbre circulaire ascendant, qui affiche sur un cercle ou un demi-cercle uniquement les ascendants d’une personne. On peut facilement afficher ainsi une ascendance complète sur 10 générations sur un format réduit, comme le A0. C’est donc un arbre très facile à afficher. Un arbre pour une cousinadeVos recherches généalogiques ont été l’occasion de reprendre contact avec des cousins éloignés, et vous voulez tous vous retrouver au cours d’une cousinade pour échanger sur la famille, présenter vos recherches, et faire plus ample connaissance. Pour cela, il faut privilégier un arbre descendant, sur lequel on affiche le couple au point de départ de la cousinade, avec les parents et les grands-parents de chacun, Ensuite, on affiche chacun des enfants du couple, avec sa descendance, jusqu’aux vivants. Sur un arbre de ce type, le nombre de personnes varie en fonction du nombre d'enfants à chaque génération. Par exemple, si je pars d’un couple qui a eu 14 enfants, et qui a 88 descendants à la cinquième génération, il y a en tout 357 personnes sur l’arbre.
Un arbre à offrirSi l’arbre présenté au-dessus est très utile et très pratique pour une cousinade, il n’est pas facile à afficher et à consulter tous les jours. Si vous cherchez un arbre à offrir ou à encadrer, nous vous conseillons de choisir parmi les modèles artistiques. Ces arbres sont plus petits, de très jolis modèles existent, et il y a moins de personnes affichées, mais cela fait un cadeau plus apprécié. Avec le modèle arbre-patronymique-artistique.grf, vous obtenez un arbre qui mesure 41,8 x 61 cm, sur lequel vous retrouvez 19 personnes, et qui coûte 33,37 euros. (hors frais de port)
N’hésitez pas à fouiller dans les centaines de modèles d’arbres que vous propose votre logiciel Généatique pour trouver celui qui vous plaît le plus.
Et pour commander des arbres circulaires d'ascendance de taille fixe, c'est par ici ! |
Combien coûte l'impression d'un arbre depuis Généatique
samedi 30 avril 2022. Lien permanent Général
Ces derniers mois ont été l'occasion de bien avancer en généalogie et de faire grandir votre arbre, et avant de délaisser l'ordinateur pour profiter des beaux jours qui arrivent, vous voulez faire imprimer votre arbre pour mettre en valeur votre travail et le présenter à votre entourage. Mais vous n’avez aucune idée des possibilités et des coûts en jeu. Voici quelques éléments de réponse.
|