Les dernières nouveautés de Généatique
Généatique 2025
Découvrez la dernière édition de Généatique, de la saisie de votre généalogie aux éditions d'arbres et de documents...
Ecran de saisie
Utilisation des caractères accentués et des langues étrangères pour la saisie des noms et lieux
Si vous avez besoin de caractères accentués spécifiques comme dans les langues slaves (par exemple PŁUŻAŃSKI) ou nordiques ou que vous avez des ancêtres étrangers dont les noms s’écrivaient à l’origine avec un autre alphabet (du coréen à l’arabe en passant par tous les autres, par exemple العلوي, c'est à dire Alaoui) et que vous souhaitez utiliser la graphie originale du nom, vous pouvez maintenant le faire !
Affichage prioritaire des évènements sur l'onglet Complet
Les évènements apparaissent maintenant par ordre chronologique en tête de la liste sur l’onglet Complet, avant les champs simples, secondaires, qui gênaient un peu la lecture
Création de notices : pré-rédaction par l'IA
Demandez à notre IA générative de préparer pour vous les notices sur les lieux, prénoms, métiers qui reviennent plusieurs fois dans votre généalogie. Vous obtiendrez ainsi dans l’éditeur de texte de Généatique une bonne base pour ajouter d’autres détails, corriger certains points, et peut-être ajouter des images. C’est une bonne méthode pour construire la documentation de référence de votre livre de généalogie. Bien entendu, vous pouvez ensuite modifier la proposition à votre goût avant de l’enregistrer. Cela convient aussi pour les régions et pays.
Pré-transcription par l’IA des images d'actes
Gagnez du temps et demandez à notre moteur d’Intelligence Artificielle de commencer pour vous le travail de transcription de vos actes anciens. En Français, en latin, ou dans d’autres langues, le moteur prépare la transcription du contenu de l’acte et vous propose une base. Il ne vous reste plus qu’à vérifier les noms et dates, et corriger un peu et votre transcription est faite. Et ensuite vous pouvez saisir ou vérifier les éléments intéressants dans les zones adéquates. Si cela semble inutile pour les actes en français bien écrits [les généalogistes sérieux nous répètent que la transcription est très importante pour ne rien rater], cela devient vite indispensable pour les actes plus anciens ou écrits dans des langues étrangères.
Général
Affichage net pour les écrans 4K Haute définition
Dédiée à tous ceux qui utilisent de très très grands écrans ou qui préfèrent agrandir leurs écrans de manière importante, cette refonte de notre base logicielle est une nouveauté technique considérable, et vous permet de zoomer vos écrans d’affichage ou de saisie jusqu’à un fort pourcentage avec des écrans bien lisibles et bien nets : pas de flou, pas de devinettes….
Votre écran d’ordinateur a une très grande résolution et vos caractères sont trop petits dans votre logiciel Généatique. Une solution est maintenant disponible et la qualité de lecture dans Généatique est améliorée. Ainsi, vous pouvez obtenir de gros caractères sur votre écran de saisie et dans toutes les fonctions du logiciel pour vous éviter d’avoir besoin d’une loupe pour utiliser votre logiciel !
Capture complète des écrans zoomés
Même si vous utilisez Généatique en zoomant fortement, vous serez maintenant en position de faire des captures plein-écran d’images depuis les sites d’archives, la zone de capture n’est plus limitée.
Nouveaux thèmes
Pour un look plus moderne de votre logiciel, vous pouvez changer l'apparence des fenêtres et adopter un thème clair (Bleu ou Gris bleu). Pour choisir un thème plus reposant pour les yeux, vous aurez le choix entre Sombre et Noir.
Les thèmes Classique et Aluminium étaient déjà présents.
Pages d'archives
Présentations des diverses fenêtres successives sous forme d'onglets
Présentation des différentes pages d’archives sous formes d’onglets indépendants dans une fenêtre unique, pour permettre de passer de l’un à l’autre, comme recherche et registre correspondant dans 2 onglets différents. Il est bien sûr possible de fermer les onglets individuellement
Pré-transcription de la page
Comment récupérer facilement le texte d'une page Internet ou d'une image ?
Chaque détenteur d'une licence de Généatique 2025 disposera au minimum de 900 crédits mensuels non reportables pendant 12 mois. Les abonnés profiteront en plus des crédits correspondants à leurs abonnements. Ces crédits vont vous servir pour l'utilisation du moteur d'Intelligence Artificielle Générative de Généatique. Par exemple, vous pouvez demander une pré-transcription de toute la page Internet présentée dans la fenêtre d'archive, à condition de disposer de crédits en nombre suffisants. Vous allez récupérer le contenu texte de la page et des images présentes éventuellement sur la page dans un éditeur de texte, vous pouvez alors modifier ou transférer directement le contenu dans votre presse-papier, pour le récupérer dans une note...
Arbres
Arbres généalogiques descendants avec les dernières générations en changement d’orientation
Pour faciliter la lecture de vos arbres généalogiques en descendance, vous pouvez demander l’affichage de certaines générations de descendance à la verticale, comme ci-dessous
si changement d’orientation pour la dernière génération :
si changement d’orientation pour les deux dernières générations :
Livres de généalogie et monographies
Ajout d’un index global sur toutes les personnes incluses
Vous pouvez demander d’ajouter à la fin de votre livre de généalogie un index général de tous vos ancêtres et cousins cités dans votre ouvrage. Seront affichés le nom de famille, les 2 premiers prénoms, les dates de naissance et décès si elles sont connues, et les numéros des pages où la personne est citée. Vous pouvez modifier la police : plus exactement la taille, la couleur et le style du texte des noms, et du titre séparément. Et vous pouvez choisir la mise en page : entre 1 et 2 colonnes.
Pagination générale de votre livre de famille
Il est maintenant possible d’obtenir une pagination unique du document. Cela se décide au niveau de la partie entête/pied de page, sur l’onglet de paramétrage. Vous pouvez choisir le type de numérotation entre « page 1 sur 100 » ou « 100 » et ajouter éventuellement la date et l’heure.
Impression des livres de généalogie
Il est maintenant possible de commander l’impression de vos livres de généalogie à notre prestataire directement depuis votre logiciel. Recevez directement vos livres*, que ce soit votre état des recherches ou des cadeaux pour vos proches, à votre domicile. Profitez de nos formats et papiers de qualité pour mettre en valeur vos travaux. Une fois votre projet de livre de généalogie fin prêt, il suffit de demander l’impression avec le bouton correspondant, un devis du coût vous est fourni, et si vous confirmez, le PDF de votre document est chargé, vous validez ensuite tous les détails de l’ouvrage pour vous assurer qu’il correspond bien à vos attentes, et vous recevrez le livre imprimé sous 2 semaines chez vous.
*Les ouvrages imprimés ne seront pas obligatoirement commercialisables, nous vous laissons le soin d’ajouter le numéro ISBN et les mentions légales nécessaires si vous en prévoyez la commercialisation, selon les lois en vigueur.
Et aussi...
- Commande des impression des arbres grand format plus facile
- Optimisation des performances pour la manipulation des grosses bases de données généalogiques
- Simplification de l'outils de transcription d'acte
- Nouvelle extension ".gwa" pour la base de données pour la gestion des caractères internationaux
Généatique 2024
Ecran de saisie
Gestion des intercalaires pour les médias
Les intercalaires permettent de regrouper les médias par catégorie d'événements. Par exemple, tous les visuels relatifs à la naissance seront regroupés sur l'intercalaire “Naissance”. Il en sera de même pour les documents relatifs au mariage et au décès. On trouvera alors dans cet exemple un cinquième intercalaire pour grouper les autres médias.
Avec les 2 intercalaires des versions précédentes
Avec 5 intercalaires pour différencier les actes
Gestion des coordonnées actuelles
Un onglet Contact, seulement disponible pour les contemporains, et masqué automatiquement pour les personnes décédées, permet de saisir l'intitulé et les coordonnées postales et numériques de vos cousins. Il comprend les nom et prénoms, l'adresse postale sur 2 lignes, le code postal, la ville et le pays, mais aussi le numéro de téléphone et l'adresse email.
Une option dans les paramétrages de l'écran de saisie permet d’afficher ou de cacher cet onglet Contact.
Bien sur, vous ne remplirez ces informations que pour vos proches et cousins plus éloignés vivants, et cela vous sera très utile pour réaliser un livret de descendance/annuaire de cousinade avec les coordonnées des participants.
Nouveau type de Notice
Sur l'onglet "Notices" de votre écran de saisie, vous pouvez associer des données qui seront accessibles sur toutes les fiches de personnes qui partagent une donnée commune. Désormais, il est possible de créer des notices sur les Prénoms, les titres, et les décorations en complément des notices sur les Noms, Profession, Ville, Régions, et Pays. Ces données pourront aussi apparaître dans les fiches familiales des personnes concernées.
Encore plus d'innovation pour les projets : vos documents facilités
Maintenant 11 types de documents
Le gestionnaire de projet inclut désormais 11 types de documents : Liste ascendante, Liste descendante, Fiche familiale, Livret de famille, Liste sélective : personne, événement et sources, Liste éclair et Export Google Earth, Notices, Recueil d'arbre, Arbre graphique, Statistiques, Monographie.
Plus de choix de projets
Les projets permettent de mémoriser les paramètres qui ont servi pour produire un document que vous envoyez à un proche. Ainsi, vous pouvez facilement retrouver l'intégralité du paramétrage d'un document. Vous pouvez dupliquer un projet précédent pour un nouveau projet de document destiné à une autre personne.
Gestion d’historique du modèle et du document réalisé
Chaque fois qu’un projet est modifié et/ou régénéré, une sauvegarde est créée afin de permettre de revenir à la version précédente. Ainsi, si l'option du paramétrage que vous avez modifiée ne vous convient pas finalement, il est très simple de retrouver le document à l'identique de la version précédente.
Affichage de la liste d’archive dans l’onglet “Document”
Nettoyage automatique des archives créées; on ne garde que les 5 plus récentes. une option dans les préférences de Généatique permet de désactiver cette fonctionnalité.
Ajouts à la liste sélective multi-critères
- Possibilité de visualiser le résultat de l’export ASCII directement dans Généatique sous forme de tableau.
Affichage en tableau de la liste
- De nouvelles données sont disponibles pour l'export comme les coordonnées géographiques : la latitude et la longitude de chaque lieu localisé dans la base de données de Généatique. Ainsi, vous allez pouvoir faire des analyses cartographiques complémentaires en dehors du logiciel Généatique. - Deux formats de fichiers sont disponibles pour les exports : Format TXT qui insère une tabulation entre les colonnes et le format CSV qui insère un “;” entre les colonnes - Simplification de l'interface de modification des listes sélectives : Accès direct à la page de garde, aux entêtes et pieds de page, au corps du document, aux conditions de mise en valeur…
Interface simplifiée
Livres de généalogie et monographies
Ajout de nouveaux types de documents
Avec Généatique, vous disposez désormais de 15 types de documents pour constituer votre livre de généalogie. Il peut s'enrichir de documents externes de type PDF ou issus de traitement de texte au format RTF, DOC ou DOCX. Vous pouvez aussi insérer facilement des images pleine pages ou des contenus issus du presse-papier.
Insertion d'un document
Ajustement possible des modèles de documents directement lors du paramétrage d’un projet de monographie
Il est maintenant possible de paramétrer vos documents intégrés dans votre monographie, de les modifier, d'ajuster les données qui vont s'afficher dans le document, le nombre de générations, tous les paramètres de mise en page spécifiques à ce document.Paramétrage des documents intégrés
Une icône a été ajoutée pour l’ouverture du paramétrage avancée du document sélectionné Les documents pris en compte pour le paramétrage avancé étant les fiches familiales, les livrets de famille, les recueils d’arbres, les listes éclair, les listes sélectives, les listes ascendantes et descendantes.
Sélection de personnes
Ajout d’une étape pour simplifier la sélection de la personne initiale de la monographie. On peut maintenant utiliser le Numéro Sosa relatif, en considérant la personne initiale comme De-Cujus temporaire. Cela permet facilement dans une monographie d'obtenir par exemple : - Deux arbres généalogiques qui partent des pères et mères de la personne initiale du projet de monographie. - 4 listes de descendance en partant des sosas relatifs : 8,10,12,14 (4e générations par rapport à la personne initiale) pour obtenir tous les proches collatéraux.
Gestion des Conditions
Concerne toutes les conditions dans les recherches de personnes ou les mises en valeurs en fonction de critères. L'interface de choix / création de conditions a été revue pour ajouter un assistant en deux étapes : - Liste des conditions prédéfinies: choix d’un modèle de condition et modification des valeurs et opérateurs
Liste de conditions prédéfinies
- Edition des conditions : ajout de la suppression des conditions et modification avancée.
Edition d'une condition avec des champs simples
Edition d'une condition avec des champs avancés
Les Arbres
Nouvel arbre en étiquettes
Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de compléter un arbre généalogique papier et vierge en collant toutes les étiquettes ainsi réalisées sur du papier autocollant pour une ascendance, par exemple, vous pourrez obtenir le design de votre choix. Vous pouvez aussi utiliser ces étiquettes pour mettre à jour un arbre généalogique papier existant grand format plusieurs mois après, quand vous disposez de nouvelles données dans votre base de données généalogique. Vous pouvez alors, uniquement demander l'impression des étiquettes de ces personnes pour les coller sur l'arbre généalogique que vous aviez déjà imprimé précédemment. Ainsi, vous économisez la réimpression totale de l'arbre généalogique. Peut notamment servir à remplir votre GénéraMax de façon nette...
Exemple d'impression
Aperçu dans la fenêtre de saisie du logiciel
Aperçu dans la fenêtre de paramétrage de l'impression
Vous pouvez aussi utiliser cette fonctionnalité "étiquette" lorsque vous organisez une cousinade. Imprimez les badges pour chaque participant de manière efficace !
Nouveau modèle d'arbre
Voici un nouveau modèle coloré disponible dans les modèles d'arbres ascendants de votre logiciel ...
Plus de contrôle dans la fusion des fiches
A l'issu de la fusion de personnes, ou d'une branche de l'arbre généalogique, vous avez désormais à votre disposition l'historique des actions de fusion pour chaque fiche. Vous pouvez retrouver les données initiales et les choix que vous avez opérés lors de la fusion. Cela est très pratique lorsque vous avez un doute sur une fiche, vous pouvez facilement retrouver les données d'origines. Il est possible également de fabriquer un rapport imprimable avec tout le détail des fiches de personnes concernées par les fusions.
GEDCOM 7.0
Prise en charge de la nouvelle norme à l'import et à l'export pour vos fichiers GEDCOM pour vos échanges généalogiques.
Et aussi...
- Nouvelle donnée Titre de type événement afin de préciser une date, des photos, des notes associées
- Nouvelle rubrique Blason pour associer le visuel, ainsi qu’éventuellement une fourchette de date.
- Ajout possible de visuels à une fiche de personne ou à un événement par le presse-papier.
- Facilité d’enregistrement du modèle d’arbre en cours depuis le paramétrage simple de l’arbre pour mémoriser la taille d’affichage ou tout autre paramètre.
- Lieu : ajout d’un nouveau style de lieu avec les coordonnées Longitude et Latitude
- Traitement de texte : ajout d’un champ Nombre de pages de style Page 5 sur 15
- Contrôle de cohérence : précision sur l’événement en incohérence afin de mieux comprendre les incohérences relevés automatiquement par Généatique
- Tables des lieux : mise à jour de la table des villes de France avec les coordonnées géographiques
Généatique 2023
Découvrez la dernière édition de Généatique, de la saisie de votre généalogie aux éditions d'arbres et de documents...
La gestion en projet des documents
Généatique 2023 vous permet de retrouver plus facilement les documents que vous avez commencé à réaliser : livrets de famille, fiches familiales, listes ascendantes et descendantes, monographies. La fonction Projets enregistre automatiquement le modèle par défaut sélectionné pour votre document, les modifications que vous y apportez, la personne au point de départ et les personnes prises en compte. Vous pouvez interrompre votre travail et le reprendre sans devoir recommencer au début. Si vous avez généré le document, celui-ci est conservé et peut être réouvert même si vous ne l’avez pas enregistré sur votre ordinateur Vous pourrez aussi facilement dupliquer un projet afin de conserver le projet initial pour de futures mises à jour, et continuer à créer un nouveau document. Vous aurez aussi la possibilité de créer un nouveau projet en vous appuyant sur le modèle d’un autre projet...
L’interface de gestion des projets
L’écran de paramétrage d'un projet
La visualisation directe du document obtenu>
L'intégration automatique des fichiers des décès depuis 1970 de l'Insee*
L'accés aux fichiers dits des décès de l'Insee a été intégré à Généatique, et vous pouvez en un clic compléter votre arbre avec les informations qui y sont contenues.
Intégrer une suggestion issue de la base Insee
Vous profiterez : - de l'affichage de la liste de toutes les personnes qui ont des propositions de compléments dans votre écran de recherche de personnes
- d'une interface de validation des ajouts possibles en provenance de la base de données de l’Insee (Les modifications se font de manière consciente et accompagnée)
-de la recherche régulière dans la base tenue à jour. De cette façon, toutes les nouvelles saisies ou modifications de fiches de personnes contemporaines sont automatiquement analysées et si des données sont disponibles, une alerte est affichée à l’utilisateur…
* Nécessite un abonnement au nouveau service Généatique, pour vous permettre de partager votre généalogie avec vos photos sur un serveur sécurisé sans risque de réutilisation de vos données, de bénéficier de sauvegardes en ligne sécurisées et surtout d'intégrer directement dans votre logiciel les résultats de recherches régulières sur la base INSEE des décès pour compléter vos données sans efforts.
Des sauvegardes plus fréquentes et sur plusieurs supports
Rappel automatique de sauvegarde
Une nouvelle option de votre logiciel de généalogie vous permet de programmer un rappel pour effectuer régulièrement la sauvegarde de votre généalogie. Ainsi, si vous quittez le logiciel sans avoir sauvegardé votre base, Généatique affiche automatiquement l’interface de gestion des sauvegardes et tout est prêt pour que vous lanciez cette opération. Si vous ne le faites pas en fermant le logiciel, alors le même message apparaîtra lors de votre prochaine utilisation du logiciel.
Le rappel de la sauvegarde
Sauvegarde multiple
Plus besoin de recommencer la sauvegarde pour conserver votre généalogie en sûreté sur plusieurs supports. Vous pouvez indiquer au logiciel cinq emplacements de sauvegarde différents : le disque dur de l’ordinateur, deux disques durs externes ou clés USB, un service de cloud et le service Protectis. Ainsi, en une seule fois, votre généalogie sera sauvegardée sur tous ces supports
Cinq sauvegardes simultanées sont possibles
Sauvegarde des photos
Les performances de la sauvegarde des photos ont été améliorées.
Historique des sauvegardes
Cette nouvelle fonction permet de retrouver facilement une sauvegarde que vous avez faite il y a plusieurs mois… Vous vérifiez ainsi facilement que vos sauvegardes sont à jour, pour ne plus avoir de doutes ni de vous retrouver sans sauvegardes des résultats de vos recherches. Vous aurez aussi la possibilité de faire le « ménage » depuis cet écran : pour supprimer les anciennes sauvegardes de l’année dernière qui apparaissent dans l’historique mais ne présentent plus d'intérêt, pour faire de la place pour les prochaines.
Des formes sécables pour le paramétrage de vos cases maquettes
Le fonctionnement de l’interface de paramétrage des arbres a été amélioré pour permettre l’ajout de formes à l’intérieur d’une case maquette. Vous pouvez maintenant insérer plusieurs formes dans la case maquette, et les diviser en plusieurs sections dont chacune peut avoir sa propre condition de mise en valeur. L’affichage visuel de votre généalogie peut ainsi présenter encore plus d’informations !
Créez vos propres petits carrés colorés pour mettre en avant une information importante ou placez un rectangle partitionné en 4 parties en fond de case pour accompagner l’analyse de la généalogie par la génétique ou la généalogie médicale.
Les formes du fond de la case se colorent en fonction des informations renseignées dans certains champs
Autre exemple : de petits triangles indiquent ici l'état de la filiation
Evolution de la monographie
Avec la mise en place de l’interface des projets, la monographie a pris un coup de jeune ! Il est maintenant beaucoup plus facile de reprendre un travail en cours, de modifier l’ordre des différentes parties de votre travail, d’ajouter ou de supprimer un chapitre. Un système de numérotation des pages a été ajouté, et vous pouvez plus facilement choisir le sens des pages et leur format.
Plusieurs possibilités de numérotation des pages de la monographie
Vous pourrez ajouter une marge de reliure pour alterner la marge gauche et droite comme dans les ouvrages professionnels.
Vous finaliserez la production du document final dans un traitement de texte, celui de Généatique ou un autre. L’avantage est qu’il vous sera encore possible de modifier le document pour ajouter ou supprimer du contenu manuellement, avant de produire le fichier au format PDF (celui que vous pourrez transmettre à votre imprimeur ou à vos proches sous forme numérique…)
De nouvelles couvertures graphiques et personnalisables pour réaliser votre projet de livre de famille sont incluses.
Vous pourrez maintenant également insérer des documents PDF directement dans votre livre de généalogie/monographie.
L’ajustement de la mise en page des arbres généalogiques au format A4 est automatique pour un rendu adapté.
Choix des couleurs de fond de case
Il est maintenant possible de changer facilement la couleur de fond d’une case du modèle d’arbre, sans devoir aller dans le paramétrage avancé des modèles d’arbre : un menu déroulant spécifique a fait son apparition dans la fenêtre de réglage des arbres
Un menu déroulant pour changer plus vite la couleur de chaque sorte de case
Gestion des notices
Les critères de sélection des notices ont été revus.
Le guide Essentiel est inclus sous forme de chapitres
Ce sera beaucoup plus facile d'y rechercher des informations.
De nouveaux modèles d’arbres et de documents
Toujours quelques nouveaux modèles dans votre logiciel : arbres classiques ou circulaires, cartes de voisinage, recueils d'arbres, monographies, listes, etc.
Quelques-uns des modèles d'arbres 2023
Généatique 2022
Découvrez la dernière édition de Généatique, de la saisie de votre généalogie aux éditions d'arbres et de documents...
Une nouvelle carte : la carte de voisinage
Un nouveau type de carte est disponible dans votre logiciel. Vous pouvez maintenant réaliser des cartes de “Voisinage géographique”. Ce type de document vous permettra d’afficher, pour une année ou période donnée, une carte indiquant la localisation de plusieurs personnes de votre généalogie, dans une zone déterminée. Par exemple, cela vous permettra de mettre en évidence que l'un de vos ancêtre a vécu pendant toute son enfance à moins de 10 kilomètres de ses grands-parents, et oncles et tantes, ou bien que bien avant d'être unies par un mariage, deux de vos "branches" se sont cotoyées pendant une longue période...
Exemple de carte de voisinage
Le tableau chronologique comparé
Dans la partie Fiches Familiales, il est possible de réaliser un tableau chronologique en sélectionnant un couple, ou un duo de personnes. Les deux lignes de vie apparaissent en parallèle. Si les 2 personnes sélectionnées sont en couple, cela fait également ressortir leur vie commune avec des couleurs différentes. C'est la version duo du tableau chronologique solo de Généatique 2021, intéressant pour comparer les évènements des vies de deux ancêtres contemporains l'un de l'autre...
Exemple de tableau chronologique comparé
La recherche de personnes sur Internet évolue
Parmi les nouveautés, découvrez la possibilité d’effectuer des recherches de personnes sur Internet “en chaîne”, en parcourant l’arbre : la recherche se relance lorsque l’on clique sur une nouvelle case de l’arbre généalogique. C'est une nouveauté indispensable pour tous les généalogistes équipés de deux écrans : un pour l'arbre et un pour la fenêtre de recherche en ligne ! Une manière efficace de vérifier de temps en temps qu'une de vos branches "arrêtée" ne s'est pas débloquée récemment sur un site de données en ligne !
La recomposition d'images
Une nouvelle fonction de la retouche d’images permet de créer une nouvelle image en "recollant" les différentes images capturées pour enregistrer un même acte. Il est également possible de réaliser un collage d’images, directement dans Généatique, avec toutes les images associées à un même événement (acte + photo + plan par exemple).
Recomposition d'une image d'acte
Plus de choix pour les formes des cases maquette
De nouvelles formes sont disponibles pour personnaliser les cases de votre arbre. Il est aussi possible d'appliquer un cadre au format image sur une case (dans les options de forme du paramétrage des cases maquettes).
Des formes variées pour les cases de l'arbre
Des cadres et masques pour les portraits
Découpez ou encadrez vos portraits dans vos fiches, livrets ou arbres aux mêmes formes pour un résultat plus esthétique.
Sélection des personnes citées sur un arbre plutôt que dans une liste
L'interface des personnes citées a été entièrement revue. Parmi les améliorations, il est désormais possible de sélectionner une personne directement sur un arbre pour l’ajouter comme personne citée à un évènement.
Sélection des personnes citées sur un arbre
Possibilité d'importer un GEDCOM qui suit la norme 7.0
La norme GEDCOM évolue, et votre logiciel la suit, en permettant l'import d'un GEDCOM qui respecte la norme 7.0, qu'il soit au format ged ou gdz (format zippé avec les médias).
Affichage de la carte dans l'espace de travail
Un nouvel onglet fait son apparition dans l'espace de travail : la carte géographique permet d'avoir toujours sous les yeux la cartographie des lieux où a vécu une personne de la généalogie
Affichage de la carte dans l'espace de travail
La sélection des éléments dans le tableau chronologique
Possibilité d’insérer des événements dans la frise historique du tableau chronologique en quelques clics. Possibilité également d’ajuster la catégorie à prendre en compte dans le document.
De nouveaux modèles d’arbres et de documents
Toujours quelques nouveaux modèles dans votre logiciel : arbres classiques ou circulaires, cartes de voisinage, recueils d'arbres, monographies, listes, etc.
La transcription des PDF
Il est maintenant possible d'utiliser les outils d'aide à la transcription sur un fichier au format PDF, comme pour les images.
Généatique 2021
Nouvelle interface de saisie en liste
De nouveaux onglets dans l’interface de saisie permettent de visualiser et de saisir plus facilement en liste les parents, les enfants, les frères et sœurs, et les conjoints de la personne sélectionnée.
Onglet pour la saisie en liste des enfants
Gestion automatisée et personnalisable des images
Généatique peut renommer automatiquement les images que vous ajoutez dans votre généalogie selon un schéma que vous définissez. Vos images d’actes peuvent également être dans des répertoires, selon l’organisation de votre choix. Vous n'aurez plus besoin de vous poser la question du nom à donner à l’image que vous venez de capturer et de l’endroit où le stocker : définissez vos préférences dans Généatique et le logiciel se charge de tout.
Idéal pour uniformiser toutes vos images déjà associées !
Choisir le nom de ses images
Saisie et affichage des parents adoptifs en plus des parents biologiques
Jusqu'à présent, il vous fallait choisir quand vous souhaitiez entrer plus de 2 parents. Maintenant, vous pouvez en saisir jusqu'à 4 ! Dans l’onglet Parents, un curseur permet de basculer de l’écran des parents biologiques, présent par défaut, à celui des parents adoptifs : vous pouvez enregistrer des parents de coeur, des parents adoptifs, et choisir lesquels apparaitront dans votre arbre généalogique. En effet, pour la personne centrale de l'arbre, les 4 parents peuvent être affichés.
Saisie des parents adoptifs
Stockage de la généalogie sur le cloud
Généatique 2021 vous permet de stocker votre généalogie sur Google Drive, Microsoft One Drive et Dropbox, pour y accéder depuis n’importe quel ordinateur, et avoir toujours une sauvegarde disponible. Cela simplifie aussi le transfert de votre généalogie d’un ordinateur à l’autre.
Stocker sa généalogie sur un cloud
Afficher les relations privilégiées, même sans liens de sang
Une option du paramétrage de l’arbre permet d’afficher les personnes définies comme relations privilégiées de la personne centrale, même si elles n’ont pas de lien de parenté.
Afficher les relations privilégiées
Enregistrement facilité des captures d’écran d'archives
Généatique vous permet maintenant l'enregistrement en lot de plusieurs captures d'écran du même acte : Lorsque vous capturez un acte dans les archives, vous n’avez plus besoin de faire plusieurs manipulations pour capturer un acte en plusieurs images et vous pouvez faire autant de captures que nécessaire avant de toutes les enregistrer en une seule fois.
Le logiciel vous aide aussi à récupérer un lien permanent ou permalien vers l'acte dans le registre en ligne.
De plus, il vous est maintenant possible de récupérer directement le PDF en Haute Définition de l'acte mis à votre disposition par certains sites d'Archives.
Le recensement, un événement partagé entre plusieurs personnes
Saisissez une seule fois le recensement, il apparaîtra sur la fiche de toutes les personnes citées comme présentes.
Un nouvel événement, la photo de groupe
Vous pouvez insérer vos photos de groupe dans le logiciel et citer toutes les personnes présentes sur la photo : vous retrouverez ainsi cette image sur toutes les fiches des personnes.
Choix de champs partagés
Vous pouvez également définir des champs comme champs partagés, ils seront également visibles sur toutes les fiches des personnes présentes.
Un nouveau type de document, le tableau chronologique
Pour mieux connaître nos ancêtres, et se rendre compte de leur vie dans son contexte familial et historique, le tableau chronologique présente les différents événements de la vie d’une personne et de ses proches, ainsi que le contexte historique, en indiquant l’âge de la personne à chaque événement.
Un exemple de tableau chronologique
La mise en évidence des jumeaux
Les jumeaux comme les triplés (etc) sont maintenant repérables au premier coup d’oeil : ils sont reliés à un même point de la ligne de la fratrie.
Affichage des jumeaux
Nouvelle organisation de l’écran de saisie avec possibilité d’avoir 3 modèles d’arbres par défaut.
Vous pourrez maintenant bénéficier de 3 arbres en accès rapide, au lieu de 2 !
Mise à jour du bloc-note, avec la possibilité d’insérer des liens vers des fiches de personnes
Le nouveau bloc-note de la généalogie est plus facilement accessible, vous le trouvez directement dans l’espace de travail. (C'est la fenêtre de droite !) Il vous permet d’enregistrer des liens vers des fiches de votre arbre, pour y revenir plus facilement.
Nouveau bloc-note
Possibilité de saisir la légende d’un document associé à l’arbre
Vous pouvez maintenant enregistrer une légende pour chaque document ou image associé à l’arbre.
Pré-remplissage de la parenté pour la saisie des personnes citées
La saisie des personnes citées a été améliorée, et le logiciel vous suggère maintenant pour chaque personne proposée le lien de parenté entre le témoin et la personne centrale de l’acte. Vous pouvez également filtrer les suggestions de personnes citées selon leur branche.
Pré-remplissage de la parenté
De nouveaux modèles d’arbres, dont une représentation psychogénéalogique
Toujours quelques nouveaux modèles d’arbre dans votre logiciel : entre autres un modèle d’arbre psychogénéalogique, un modèle d’arbre qui met en avant les implexes, des modèles d’arbres qui présentent les relations privilégiées.
une représentation psychogénéalogique
Et aussi
L'ajout d’un évènement dans l’onglet “complet” est facilité par la mise en avant des rubriques les plus utilisées
Lorsque vous ajoutez une rubrique depuis l’onglet “Complet”, vous pouvez retrouver en haut de liste les rubriques que vous utilisez le plus dans votre généalogie. Les rubriques déjà présentes sur la fiche et qui ne peuvent apparaître qu’une seule fois sont grisées.
Un outil de capture d’écran disponible à tout moment
Vous pouvez maintenant capturer une partie ou la totalité de l’écran du logiciel directement depuis le logiciel, en quelques clics.
Case centrale sur les arbres
Nous avons créé une nouvelle condition pour créer des modèles de cases
Un nouveau papier pour imprimer vos grands arbres
Imprimez vos arbres horizontaux sur un rouleau de fine bâche imperméable pour obtenir des arbres durables et résistants à l'eau !
Les conditions simples
les conditions simples ont été réorganisées et regroupées par thèmes
Détachement de l'arbre
vous profiterez de la possibilité de profiter d’un deuxième écran pour voir votre arbre et aussi suivre les modifications que vous faites sur le design et le paramétrage de l'arbre en direct.
Généatique 2020
Une aide à la transcription de vos actes
Les actes anciens sont souvent difficiles à lire. Généatique 2020 va vous aider à les transcrire.
Vous pourrez ensuite plus facilement les relire et retrouver des informations qui vous aurait échappées à la première lecture.
Définir les blocs de texte sur l'acte à transcrire
Définissez des blocs pour délimiter le texte de l’acte, les mentions marginales, et mais également les signatures.
Vous repérez ensuite les lignes du texte. Vous pouvez alors transcrire l'acte ligne par ligne et bloc par bloc dans la partie basse de l'écran.
Notez que ces opérations s'effectuent sans dégrader votre acte
- Utilisez le ? pour marquer les endroits que vous n’arrivez pas à lire. Les mots douteux ou illisibles sont mis en évidence. Vous pourrez ensuite retrouver ces actes par la recherche par évènement.
- Exportez le texte de la transcription dans la note de l’événement.
- Exportez également les signatures directement dans les fiches des personnes concernées.
Transcription d'un acte
La saisie des registres matricules
Nouveau volet dans la saisie d'actes, voici la saisie des Registres matricules. Ils sont très intéressants à consigner dans votre généalogie car en plus du parcours militaire, vous y retrouverez la date de naissance de la personne, une description physique mais également ses différents lieux de résidences.
Généatique 2020 vous propose désormais de saisir les Registres Matricules dans des rubriques spécifiques : le bureau de recrutement, la classe, le numéro matricule ainsi que la date et le lieu de l’événement.
Vous pourrez inscrire les autres informations de la fiche matricule dans les notes de l’événement, ou dans des événements associés comme le signalement, la résidence, …
Le mode Saisie Evénement pour un registre matricule
Pour le Signalement, l’écran de saisie est également adapté : il vous propose des zones spécifiques pour consigner les informations que l'on trouve sur ce type de document : Couleur des cheveux, des yeux, la taille de la personne. Un texte pré-rédigé est suggéré dans la note de cet événement, pour vous permettre de consigner plus de détails sur l’apparence physique de vos aïeux.
La saisie d'un signalement
Rechercher les évènements
Une nouvelle possibilité de recherche vous est offerte : la recherche par évènement. Vous pouvez ainsi très facilement afficher tous les évènements que vous avez sur un lieu ou sur un patronyme donné.
A l'aide de la recherche par acte, vous pouvez aussi voir la liste des évènements pour lesquels il vous manque l'acte, ou pour lesquels vous n'avez pas encore réalisé la transcription. Vous pouvez également retrouver tous les évènements que vous avez saisis dans la journée ou sur une période donnée.
C'est très utile également pour retrouver rapidement tous les actes que vous avez essayé de transcrire et pour lesquels il vous reste des mots illisibles ou douteux dans la transcription.
L'écran de recherche par événement
Les professions évoluent
Les professions, auparavant unique ou séparées par des virgules, deviennent maintenant des évènements datés à part entière. A chaque profession ou poste occupé par un ancêtre on peut associer une date ou une période. On peut donc maintenant obtenir une liste des professions ou postes successifs occupés par un ancêtre, comme un instituteur ou un militaire.
Une liste de professions
Ajout direct d'un événement
Vous disposez d'une série d'actes photocopiés, ou bien numérisés et vous voulez savoir si ces actes sont déjà dans votre généalogie ou non , et éventuellement de les ajouter à la volée s'ils en sont absents.
Un nouvel assistant vous permet de vérifier cela et même de transcrire l'acte si nécessaire. Vous faites votre recherche à l'aide du Nom, du prénom et du type d'acte dont vous disposez.
- Si Généatique trouve l'événement dans votre généalogie, sélectionnez-le dans l’écran de saisie "acte" de Généatique et complétez-le en le transcrivant ou en exportant les signatures par exemple.
- Si Généatique ne trouve pas l'événement, vous pouvez directement le créer et renseigner les différents éléments dont vous disposez.
Assistant d'ajout d'événement
Copier des événements depuis la fiche d’une personne
En quelques clics, il est possible maintenant de copier un événement enregistré sur la fiche d’une personne vers d’autres fiches. Cela permet par exemple d'éviter de saisir plusieurs fois les résidences ou les recensements pour les membres d’une même famille. Il suffit de rentrer la résidence du recensement sur le père de famille, avec la date de l'évènement, puis de recopier cet évènement sur son épouse et ses enfants listés dans le recensement.
Personnaliser les catégories de notes d’événement
Il est maintenant possible de gérer les catégories de note pour les événements.
Visualiser l’arbre depuis la carte des migrations
Lorsque vous réalisez un suivi de migration pour une famille, la carte vous présente les lieux dans lesquels la famille a vécu, et pour chaque lieu les évènements correspondants. Vous pouvez maintenant cliquer sur un nom pour afficher la personne dans l’arbre.
Retourner à l'arbre depuis la carte des migrations
Retour rapide
Il est maintenant possible de revenir rapidement à une recherche dans les archives, à la carte géographique des migrations ou aux statistiques depuis la fiche de la personne : des boutons sont disponibles en bas à droite de l’écran, mémorisant les dernières fonctions que vous avez utilisées, et vous permettant d'y revenir immédiatement.
Les boutons de retour rapide
Ajout de frères et soeurs, d’enfants
Lors de l'ajout des frères et soeurs ou de l'ajout des enfants, vous pouvez directement saisir la date du décès ou de l'inhumation si vous la connaissez.
Pour l’ajout de frères et soeurs ou l’ajout d’un enfant, la recherche des homonymes se fait maintenant également sur les personnes qui ont déjà un père et/ou une mère. On se limitera toutefois aux personnes qui ont des parents mais pas de grand-parents. Pour vous aider lors de la fusion des parents, un aperçu de la famille proche est affiché.
Créer une personne avec la date de décès
Arbre généalogique descendant
Il est maintenant possible de réaliser des arbres généalogiques descendants où chaque génération est présentée alignée.
Les conjoints sont présentés côte à côte, plus rapprochés que les cases des frères et soeurs, avec si vous le souhaitez un léger décalage vertical qui permet d'afficher la date de l'union et de conserver une bonne visualisation des fratries.
Arbre descendant présentant une génération par ligne
Et toujours plus de modèles d'arbres...
Vous trouverez de nouveaux modèles d'arbres mixtes, de belles roues ascendantes, et des arbres à encadrer.
Ajouter des bords latéraux à un fond d’arbre
Généatique 2019 permettait de placer une image de fond sous le graphique de l’arbre. Avec Généatique 2020, il est maintenant possible de placer des images sur les bords latéraux droite et gauche de l’arbre pour réaliser un encadrement complet de votre arbre.
Généatique 2019
Découvrez la dernière édition de Généatique, de la saisie de votre généalogie aux éditions d'arbres et de documents...
Un nouveau mode de saisie pour les événements ou les actes
Découvrez ce nouveau mode de saisie, adapté à la saisie d'un acte.
L'acte apparaît sur l'écran dans la partie haute de l'écran et peut être grossi.
En dessous, toutes les rubriques pertinentes sont disponibles pour saisir les informations contenues dans l'acte.
Exemple saisie de l’événement “Naissance”.
Vous pouvez accéder au mode de saisie événement depuis l’onglet Fiche simple en cliquant sur un événement, ou bien depuis l’onglet Fiche détaillée avec un nouveau bouton “Mode saisie événement”.
Vous accéderez aussi à cette nouvelle fonction après la capture d'un acte depuis les sites d'archives.
Pour faciliter le déchiffrage et la transcription d’un document, Généatique vous permet d'afficher un rectangle qui encadre le texte que vous êtes en train d'analyser. C'est plus pratique pour vous repérer, vous n'aurez plus besoin de scotcher une règle sur l'écran !
Transcription d’acte
Navigation sur une mini-carte
Lorsque vous zoomez sur une partie d'un grand arbre généalogique, vous êtes parfois perdu pour retrouver vos ancêtres. Cette mini carte affiche l'ensemble de votre arbre en petit. Vous pourrez ainsi facilement vous repérer dans l’arbre.
Encore mieux : cliquez sur une zone de la mini carte, et Généatique affiche en grand la zone de l'arbre sélectionnée. Cela vous permet de vous déplacer plus vite dans votre arbre.
Affichage de la mini-carte
Depuis l’écran principal, une nouvelle icône vous donne accès à la mini-carte :
Du nouveau dans la recherche de personnes
Retrouvez rapidement les dernières fiches créées ou modifiées : Généatique vous permet maintenant de rechercher toutes les personnes que vous avez créées ou/et que vous avez modifiées ces derniers jours.
Recherche par dictionnaire : Ajout d’un filtre pour les prénoms : La recherche avec le dictionnaire est parfois fastidieuse lorsque vous avez de nombreuses personnes pour le nom recherché. Pour simplifier cela, Généatique vous propose de sélectionner aussi la première lettre du prénom.
Sur l'écran ci-dessous, nous avons affiché uniquement les prénoms commençant par la lettre 'M'.
Nouvel écran de recherche avec le Dictionnaire
Nouvelles options dans l’affichage des résultats :
L'option Date de modification de la fiche de personne permet d'afficher la date de création ou de dernière modification de la personne dans le résultat de la recherche tandis que Etat des événements affiche les petits carrés de couleur (mêmes codes de couleur que dans l'arbre généalogique de saisie).
De nouveaux critères pour rechercher vos doublons
De nouveaux critères ont été mis en place pour affiner et faciliter la recherche de doublons. Ces critères sont Nom du père identique, Prénom du père identique, Nom de la mère identique, Prénom de la mère identique, Commencer la recherche à partir d’un nom (cela permet de reprendre une recherche de doublons que vous avez déjà commencée, sans réanalyser le début de votre fichier) et Date de modification des fiches de personnes.
Cette dernière option permet d'analyser uniquement les fiches récemment modifiées afin de réduire le temps de recherche des doublons.
Ajout d’images de fond d’arbre
Tapissez le fond de vos arbres avec une texture ou une photo de paysage.
Quelques clics suffisent pour ajouter un fond à un arbre de descendance, même s'il est tout en longueur. Vous pouvez utiliser une photo unique, ou une texture de fond qui va se répéter.
Ajout d’image de fond d’arbre
Nouveau calendrier : Prise en compte des dates avant Jésus-Christ
Vous êtes plusieurs généalogistes à nous avoir demandé cette possibilité. Généatique vous permet désormais de saisir des dates Av. J.-C. Les dates négatives peuvent être entrées en changeant le type de calendrier.
Nouveaux arbres
Des arbres artistiques d'inspiration actuelle ont été créés spécialement pour cette nouvelle version : arbres d'ascendance, arbres circulaires, arbres avec branches artistiques et arbres de descendance.
Nouveaux modèles d’arbres
Mise à jour des références des chronogrammes
Mise à jour des références historiques au niveau du chronogramme : Président français, Premier ministre anglais, etc.
Généatique 2018
Découvrez la dernière édition de Généatique, de la saisie de votre généalogie aux éditions d'arbres et de documents...
Rechercher une personne sur Internet
Il vous manque des informations sur une personne et vous ne trouvez rien dans les sites d'archives départementales. Étendez votre recherche en interrogeant 21 sites Internet que Généatique met à votre disposition en un seul clic.
Sélectionner des sites de recherche
Aujourd'hui, de nombreuses bases de données existent sur Internet : des bases de données d'actes d'état civil, des bases de données de faire-part de décès, des généalogies déposées par des Particuliers, des bases de données de soldats de la Première ou Seconde Guerre Mondiale etc ...
Généatique 2018 vous permet désormais un accès rapide à tous ces sites tels que Filae ou Geneanet directement depuis le menu de "Recherche", histoire de voir rapidement s'ils peuvent vous faire progresser...
Complétez le formulaire et cochez les sites qui vous intéressent.
Navigation dans les différents sites
Lancez la recherche de cette personne sur Internet. La liste des sites sélectionnés apparaît dans la colonne de gauche. Passez d'un site à l'autre par un simple clic sur le bouton correspondant.Exemple avec le site Geneatique.net
Du nouveau dans la recherche de personnes
La recherche par branche
Cette fonction permet d'afficher toutes les personnes d'une branche généalogique par ordre alphabétique puis de sélectionner une personne pour l'afficher dans l'arbre. Cette option est pratique lorsque vous cherchez une personne qui a de nombreux homonymes dans votre généalogie. En la sélectionnant dans sa branche généalogique, vous êtes certain de choisir la bonne personne.
Trois exemples concrets : 1/ Afficher la descendance d'un ancêtre : Sélectionnez un ascendant dans votre généalogie, puis, par cette nouvelle fonction, affichez la liste de tous les descendants de cet aïeul. Vous pouvez choisir un affichage par ordre alphabétique ou bien un affichage par branche. Sélectionnez ensuite la personne de votre choix pour l'afficher dans l'arbre généalogique.
Option Affichage en colonne.
2/ Afficher tous mes proches : Sélectionnez votre fiche dans votre généalogie, puis, par la recherche par branche, sélectionnez l'option "Lien de parenté". La liste de tous vos proches apparaît. Utilisez ensuite l'option "Affichage par branche" pour visualiser les 4 branches issues de vos 4 grands parents. Vous pouvez bien sur développer la branche de votre choix.
Option Affichage par branche
3/ Afficher les photos de mes proches : Au lieu de choisir Affichage par branche, sélectionnez Affichage des images. Toutes les photos de vos proches apparaissent à l'écran. Généatique 2018 vous propose de n'afficher qu'une photo par personne et aussi de classer les photos par date de naissance des personnes.
N'oubliez pas que vous pouvez imprimer cette liste en cliquant sur le bouton Imprimer la liste
Aménagement de l'espace Sosa avec une nouvelle fonction
Généatique vous permet d'afficher tous les numéros Sosa jusqu'à une certaine génération que vous choisissez. Vous pouvez aussi afficher seulement les personnes d'une génération donnée.
Là encore, un gain de temps pour rechercher une personne de votre ascendance.
Plusieurs couleurs sont proposés pour bien différencier les fonctions proposées : Recherche par numéro Sosa ; Affichage d'une liste d'ascendant ; Sélection du de-Cujus
Visualiser l'état de vos recherches en un seul coup d'oeil
Visualisation des événements principaux
Lorsque vous ouvrez votre généalogie, Généatique affiche votre arbre de saisie habituel. Sur la droite des cases, des petits carrés de couleur vous permettent d'un seul coup d’œil de voir si vous avez trouvé la date et le lieu de naissance, mariage et décès de la personne, ou s'il vous manque des informations.
Carré rouge : Je n'ai saisi ni la date ni le lieu de l'événement Carré orange : J'ai saisi la date mais pas le lieu, ou bien le lieu mais pas la date Carré vert : J'ai saisi la date et le lieu de l'événement Carré vert coché : J'ai saisi la date et le lieu de l'événement avec une information complémentaire (Témoin, sources ou photo de l'acte)
Témoins, sources, notes, images, ai-je bien tout renseigné ?
Sur chaque personne, l'onglet "Fiche détaillée" liste les événements que vous avez saisis. Cet onglet vous permet aussi de saisir les témoins, les sources, des notes ainsi qu'une image de l'acte.
A l'aide d'un code couleur et d'un repère de position, Généatique 2018 vous permet de visualiser très rapidement si tous les événements sont complets ou s'il vous reste encore à trouver les témoins ou l'image de l'acte par exemple.
Repérez facilement quels événements sont complets
Retrouvez le code couleur pour chaque onglet
Statistiques : une nouvelle présentation et de nouvelles fonctions
De nouveaux calculs
Généatique 2018 ajoute des calculs généraux sur votre généalogie :
- Les patronymes, les prénoms, les professions et les régions les plus utilisés dans votre généalogie
- Le nombre d'événements de naissance, d'union, de décès ...
- Les signes du zodiaque de vos ancêtres
Une nouvelle présentation
Les premières statistiques des quatre catégories sont affichées sur un écran d'accueil. Un clic sur "Voir plus" de chaque partie permet d'accéder aux différentes options.
Afficher la liste des personnes concernées
Lorsque vous disposez du graphique statistique au centre de l'écran, Généatique 2018 vous permet aujourd'hui de cliquer sur une "portion du camembert", ou sur une barre du graphique pour visualiser la liste des personnes concernées par ce calcul. Basculez ensuite sur la fonction de recherche de personnes pour imprimer la liste des personnes concernées par la statistique sélectionnée ou sélectionnez une personne et visualisez son arbre. Ainsi vous pourrez très facilement :
- Repérer des erreurs de saisie et retrouver les personnes concernées en un clic.
- Faire une liste des enfants morts en bas-âge ou des personnes décédées après 90 ans
- Retrouver tous les contrats de mariage de votre généalogie
- etc...
Possibilité de basculer facilement entre l'écran de recherche de personnes et l'écran de saisie.
Les fiches familiales
La rédaction des événements
Généatique 2018 étend à tous les livrets et fiches familiales la possibilité de personnaliser la rédaction des événements.Finie la monotonie dans la rédaction des fiches ! Ainsi, pour une naissance, voici des exemples de formulations que vous retrouverez dans vos fiches et livrets :
- Il voit le jour le 07/08/1835 à Esnes (59).
- Il voit le jour à Esnes (59) le (p) 07/08/1835
- Il est né le 07/08/1835 à Esnes (59)
- Il naît le 07/08/1835 à Esnes (59)
- etc...
Ajout des statistiques
Une nouvelle option vous permet d'ajouter des graphiques de statistiques au début ou à la fin du livret ou des fiches familiales. Ces calculs s'effectuent automatiquement sur la population concernée. Vous pourrez choisir les graphiques à intégrer.
Statistiques dans les fiches et livrets de famille.
De nombreuses autres nouveautés
Les personnes favorites
Vous réalisez un travail autour d'une personne de votre généalogie et vous devez souvent la (re-)sélectionner pour réaliser des arbres et des listes.
Il vous manque des informations sur plusieurs individus et vous souhaitez les noter pour pouvoir revenir dessus ultérieurement
Généatique 2018 vous propose de marquer ces personnes comme "personne favorite" directement depuis l'écran de saisie : dans l'écran de "Recherche de personne", un bouton vous permettra d'accéder très rapidement à la liste de vos personnes favorites.
Bouton de recherche des favoris.
Une punaise rouge pour mettre en évidence les "Personnes favorites"
Liste de choix dans la saisie des Actes
Lors de la saisie d'un événement, la première petite zone, à gauche du G, permet de saisir une ou deux lettres pour indiquer que vous disposez d'un acte ou que celui ci est incertain. Généatique 2018 vous propose désormais une liste de choix pour vous aider à remplir cette zone.
Dictionnaire des données : Affichage de la liste des personnes
Vous connaissez surement la fonction "Dictionnaire des données" qui permet de rechercher et remplacer des données saisies dans votre généalogie.
Généatique 2018 ajoute une fonction pour visualiser facilement la liste des personnes concernées par les remplacements demandés.
Possibilité de basculer sur la recherche de personnes et sur l'arbre généalogique.
Ajout d'enfant : Saisie du baptême
Les registres paroissiaux vous donnent souvent la date du baptême de l'enfant au lieu de la date de naissance. Lors de l'ajout d'un enfant, Généatique 2018 vous permet desormais de choisir si vous voulez saisir la date de baptême ou la date de naissance.
Historique des consultations
En plus de l'historique des actions de saisie, Généatique 2018 enregistre la liste des personnes par lesquelles vous êtes passés dans l'arbre généalogique. Dans cette liste, double-cliquez sur l'une des personnes pour la sélectionner dans l'arbre.
Généatique 2017
Découvrez en détail les nouveautés de Généatique 2017 ...
Un livre d'arbres pour présenter vos recherches
Réalisez simplement un recueil d'arbres généalogiques
L'arbre synthétise vos recherches avec les informations principales. Un livre est un format plus pratique à consulter qu'un grand arbre généalogique.
Le recueil, c'est l'alliance de l'arbre et du livre : le meilleur pour votre généalogie et pour garder la mémoire de vos précieuses recherches.
Réalisez des recueils ascendants, descendants ou les deux pour présenter les ancêtres d'une personne et sa descendance.
Créez, imprimez, reliez !
Le livre comprend une couverture, un sommaire, des chapitres, des arbres, un index des personnes pour retrouver facilement la bonne page. Tout est personnalisable !
Le document obtenu est enregistré en PDF, un format idéal pour l'envoyer à vos proches par email.
Imprimez ou faites imprimer le recueil, choisissez votre reliure et le livre est prêt.
Personnalisez vos arbres plus facilement
Mettre en valeur et repérer une information n'a jamais été aussi simple
La mise en valeur de rubriques dans un arbre est simplifiée comme mettre la profession dans une couleur spécifique lorsqu'il s'agit de commerçant ou mettre en rouge un événement lorsqu'on a la photocopie. Précédemment, il aurait fallu mettre autant de conditions qu'il y avait de cas. Maintenant, il suffit de mettre vos différentes mises en valeur souhaitées et le logiciel les associent !
Dans cet exemple, les ancêtres ont un carré, les professions commerçant et commerçante sont écrites en couleur, l'événement est en rouge lorsqu'on a la photocopie.
Protéger les données contemporaines
D'un simple clic, le logiciel cache les informations des contemporains dans l'arbre généalogique, y compris les photos. Pratique si vous avez besoin de diffuser un arbre tout en protégeant votre famille. Vous choisissez bien sûr la date à partir de laquelle toutes les informations sont cachées dans l'arbre.
Un arbre avec les données contemporaines
Un arbre sans les données contemporaines
Synchronisez automatiquement votre généalogie
Vous avez déposé votre généalogie sur Geneatique.net pour en profiter sur le site et sur votre mobile.
Une généalogie à jour sur les supports !
Dès l'ouverture d'une généalogie la connexion avec Geneatique.net est établie. Vous suivrez le déroulement de cette synchronisation via une icône qui change. Plus besoin de lancer le traitement manuellement !
Cette synchronisation automatique peut bien sûr être désactivée.
Des ancêtres sédentaires, migrants ou itinérants ?
Découvrez la mobilité de vos aïeux
Généatique calcule la distance parcourue par une personne en prenant en compte tous ses événements : naissance, mariage, décès, résidences, naissance des enfants...
Cette information apparaît dans les écrans de saisie et un simple clic sur la rubrique fait apparaître la carte des migrations ! A noter que les distances sont calculées à vol d'oiseau.
Plus de 12 000 km parcouru, une personne très mobile !
Un arbre pour visualiser les mobilités
Grâce à un arbre colorié en fonction du nombre de kilomètres parcourus, repérez rapidement les branches ou les personnes sédentaires, migrantes ou itinérantes ! Un moyen aussi de savoir si vous devez faire vos recherches dans un périmètre restreint ou élargi.
Vous voyez sur cet extrait d'arbre les personnes qui ont migré et celles qui ont eu un événement loin de chez elle comme ce soldat mort pendant la guerre au Vietnam.
Des frises chronologiques plus riches
Ajouter des événements
Dans le chronogramme, la frise chronologique s'enrichit d'événements avec des frises thématiques sur la société et l'économie afin de connaître les événements marquants d'une époque comme la création du Franc germinal en 1803 ou l'obtention du droit de vote par les femmes en 1944.
Chaque frise est personnalisable et vous ajoutez ou modifiez les événements et les périodes à afficher.
De la couleur !
Des couleurs sont ajoutées pour mieux différencier les périodes et les événements.
Une meilleure vision des documents et outils disponibles
Choisir un arbre
Visuel et pratique, sélectionnez un arbre d'un coup d'oeil grâce à l'affichage en vignette !
Il est bien sûr possible de choisir le mode liste comme précédemment ainsi qu'un affichage 3D.
Choisir un document à réaliser
L'icône documents avec sa longue liste est remplacée par une fenêtre présentant les différents documents que vous pouvez réaliser.
Plus clair, vous trouverez rapidement le document que vous souhaitez créer pour votre généalogie !
Tous les outils à portée de la main
Généatique est plein d'outils pratiques et utiles pour votre généalogie et vos recherches ! Une nouvelle icône outils apparaît pour visualiser et accéder à toutes ces fonctions comme l'aide à recherche pour vous donner des pistes de recherche ou l'équivalence des noms et prénoms pour gérer les variantes. Une icône que vous allez vite adopter !
Mieux utiliser le logiciel grâce à la nouvelle icône Aide
Grâce à l'icône Aide, vous avez un accès clair à toutes les possibilités pour trouver une aide et vous former. Vous avez un accès direct pour contacter le support qui pourra facilement vous aider à distance en cas de besoin par une prise en main de votre PC.
Plein écran !
Les onglets de saisie, des médias, des notes, des relations et citations, du chronogramme et des notices ont maintenant une icône "Plein écran". Vous pouvez placer et agrandir l'écran comme vous le souhaitez. Pratique pour saisir une longue note ou saisir en détail un événement tout en profitant de tout l'espace.
Si vous avez un deuxième écran branché sur votre PC, vous pouvez mettre d'un côté l'arbre généalogique et de l'autre l'écran de saisie
Exemple d'organisation avec d'un côté l'arbre généalogique et de l'autre la saisie d'un acte.
L'onglet Notes est mis en plein écran pour avoir un confort de saisie maximal.
Avec deux écrans branchés sur le PC, c'est encore mieux ! L'arbre en plein écran d'un côté pour voir la famille et la saisie sur l'autre écran !
Et aussi…
Jumeaux, triplés...
Retrouvez facilement jumeaux, triplés ou plus dans votre généalogie !La recherche Jumeaux est disponible maintenant et une liste sélective est proposée.
Commémorations du jour
Comme pour les anniversaires et les mariages, Généatique vous notifie des décès de vos aïeux et vous précise le nombre d'années.
Réaliser une capture d'écran d'un registre de documents...
Dans certains cas, il est préférable d'utiliser le navigateur externe à Généatique pour accéder aux sites d'archives en ligne ou à tout autre document ouvert sur votre PC. Même dans cas, Généatique vous permet de capturer l'image de l'acte affiché pour l'associer à un événement d'une personne. Cela vous permet facilement de garder les images des actes et vous simplifie la gestion dans Généatique.
Capture d'écran dans Mozilla Firefox
Choisir sa photo favorite
Choisissez votre photo favorite maintenant dans les médias. D'un simple clic droit, vous indiquez que c'est photo qui apparaîtra dans l'arbre ou dans la fiche. Une étoile vous indiquera votre photo favorite pour bien la repérer.
Généatique 2016
Découvrez en détail les nouveautés de Généatique 2016...
Frises chronologiques
Réalisez des frises chronologiques sur une personne et sa famille proche. C'est un document attrayant pour visualiser les événéments successifs, les documents et images.
Une autre manière de présenter votre généalogie
La frise chronologique, c'est une autre manière de présenter sa généalogie car ce document raconte une histoire et facilite la compréhension de la chronologie des événements...
Un document utile pour vos recherches
La frise chronologique est utile car elle permet de voir où vous en êtes dans vos recherches. La visualisation des images pour chaque événement permet de savoir rapidement si vous avez les actes ou non.
Une frise chronologique avec la personne et ses parents
Personnaliser la frise
Accessible comme un arbre, la frise peut être imprimée et exportée au format PDF ou JPG. 4 modèles près à l'emploi sont disponibles. Des options vous permettent de choisir les personnes, les événements et la présentation :
- Sélection des personnes : ancêtres sur 4 générations, descendants sur 4 générations, oncles et tantes, frères et soeurs, neveux et nièces, cousins et cousines, conjoints.
- Parmi les personnes de la sélection, il est possible de choisir précisément les individus.
- Choix des événements avec affichage ou non d'une illustration (datation nécessaire même approximative)
- Affichage des photos des personnes (datation nécessaire même approximative)
- Personnalisation des couleurs et polices
Arbres généalogiques
Visualiser la filiation en ascendance
Dans un arbre ascendant, des symboles peuvent apparaître :
- Lorsque vous avez coché la nouvelle option "Ascendance inconnue" (père inconnu, recherches bloquées...)
- Lorsque vous avez indiqué que la filiation est incertaine
Vous voyez donc immédiatement l'état de vos recherches.
Affichage des lieux
La taille des cases dans les arbres est parfois limitée. Les lieux sont donc tronqués et le département n'apparaît pas par manque de place.
Vous pouvez désormais choisir un style d'affichage, qui va réduire le nom de la commune, de manière intelligente et esthétique. Il y a bien sûr différents niveaux de troncature. Il est possible aussi d'indiquer au logiciel ce que vous souhaitez pour chaque commune.
Saint-Dié-des-Vosges devient par exemple St-Dié.
Vous indiquez pour chaque généalogie, un pays de référence. En choisissant le style qui optimise l'affichage des villes, si l'événement a lieu à l'étranger, il sera affiché le code du pays. La localisation du lieu est ainsi plus claire dans l'arbre.
Par exemple, si le pays de référence est la France, il sera affiché Dunlo, USA et plus simplement Dunlo.
Fiches familiales chronologiques
Suivez la vie d'une personne
Une nouvelle fiche qui présente les événements chronologiquement afin de bien les suivre.
En plus des événements de la personne sélectionnée, la fiche fait apparaître le mariage et le décès des parents, les décès des ancêtres durant sa vie, la naissance des frères et soeurs, la naissance et le décès des enfants, le décès des conjoints.
Un document rédigé et personnalisable
Les phrases des événements sont rédigées de manières différentes pour éviter la monotonie. La rédaction est personnalisable comme la présentation : couleur et police, choix des événements...
Recherche de personnes
Lors de la création de fiches ou lors d'une recherche, choisir une personne n'est pas toujours évident du fait du nombre d'homonymes.
Pour faciliter ce choix, vous visualisez directement dans la recherche, un arbre généalogique de la personne avec ses parents, conjoints, enfants et frères et soeurs !
Vous avez comme précédemment le résumé de la personne et en plus l'arbre généalogique.
Notices
Centraliser des informations
Grâce à cette fonction existante, vous notez des informations :
- sur les noms de famille (étymologie, origine, pistes de recherches, blasons...)
- sur les lieux où vécurent vos ancêtres (photos, cartes postales...)
- sur les professions (gravures, explications...)
Des informations accessibles rapidement
Cette fonction était accessible par le menu document. On ne savait pas si une notice existait ce qui limitait l'usage de cette fonction très pratique pour centraliser des informations.
Un onglet notice apparaît maintenant comme pour les notes. Vous savez immédiatement si une notice existe sur le nom de la personne, sur une de ses professions ou sur un lieu. L'information est donc rapidement visible et accessible.
Ainsi, si vous notez des pistes de recherches dans les notices sur un nom de famille, l'information apparaîtra sur tous les porteurs du nom. De même, si vous avez mis par un exemple une image comme un blason pour un nom ou un lieu, cette image apparaît alors.
Par cet onglet, vous accédez à la création et à la modification de notices.
Saisie
Equivalences des noms
Lors de la création d'un père ou d'un enfant, le logiciel crée automatiquement une équivalence entre les noms si l'orthographe est différente (Ex: DELAMOTTE, de la MOTTE, DELAMOTHE). Cela évite ensuite de créer des doublons.
Deux options sont ajoutées afin de mieux gérer les différentes orthographes :
- On peut choisir de ne pas créer d'équivalences automatiquement.
- On peut indiquer les noms pour lesquels, on ne crée pas d'équivalences afin d'éviter des variantes eronnés.
Ecrans de saisie
Les écrans de saisie sont revus avec des icônes plus grandes pour une meilleure visibilité. Dans la fiche détaillée, l'écran est optimisé en hauteur afin d'avoir le maximum de place notamment lorsque l'on affiche un acte.
L'affichage des événements est aussi amélioré avec la mise en évidence de l'année.
Médias
L'ajout de photos et de documents est amélioré. On ajoute n'importe quelle image depuis l'onglet médias. Il fallait précédemment aller dans l'onglet Fiche détaillée pour ajouter un acte à un événement.
Grâce à deux boutons, on ajoute soit un portrait soit un document d'archives que l'on associe à l'événement souhaité comme dans les archives en ligne.
Pour plus de clarté, les icônes et fonctions sont réorganisées.
Anniversaires de naissance et de mariage
Le logiciel vous indique les anniversaires de naissance et de mariage pour la famille proche d'une personne. Pratique pour se souvenir des fêtes à souhaiter !
Pour les anniversaires de mariage, les noces sont indiquées (des noces de coton aux noces de chêne) !
Dès l'ouverture du logiciel, les anniversaires du jour sont signalés.
Grâce à cette option, vous n'oublierez pas un anniversaire !
Localisation
Localiser précisément un lieu
Le logiciel localise un lieu et vous pouvez voir la carte depuis l'écran de saisie. Vous pouvez maintenant indiquer précisément l'emplacement, si vous le connaissez comme une maison.Il se peut aussi que le nom de rue a été modifié et que le logiciel ne la localise pas. Si vous connaissez le nom de la nouvelle rue, vous pouvez l'indiquer en cliquant simplement à l'endroit exact.
Sept fond de cartes
La localisation s'appuie sur un système cartographique avec 7 fonds de carte.Vous pouvez toujours visualiser le lieu dans "Communes de France" et Google Maps pour profiter de "Google Street View".
Statistiques
Plus de choix de couleur
Il y a maintenant 19 palettes de couleurs possibles pour coloriser les graphiques. Vous trouverez les couleurs idéales pour vos présentations.
3 exemples de palettes
De nouveaux styles de graphes
Vous pouvez maintenant réaliser des graphiques de lignes et de points en plus des barres (horizontales et verticales) et des camemberts. Pratique pour mieux voir les évolutions dans le temps...
Graphique en barre
Graphique en ligne
Généatique 2015
Découvrez en détail les principales nouveautés de Généatique 2015...
Carte géographique des migrations
Suivez les déplacements de votre famille sur une carte géographique. Outre ses aïeux, il est possible de réaliser une carte des migrations de ses cousins ou de voir la diffusion d’un nom de famille. Une connexion internet est nécessaire.
Une carte de migration sur 3 générations.
De l'ancêtre parti de Paimpol au 18e siècle jusqu'aux événements du 20e siècle, on suit les migrations vers Nice et les Etats-Unis, en passant par la Guadeloupe, le Venezuela, l'Algérie et la Belgique.
Ajouter des parents
Vous pouvez créer les 2 parents en même temps grâce à un écran unique. On peut bien sûr ajouter seulement le père ou la mère comme précédemment.
Il est possible de saisir la date et le lieu de naissance des parents aussi.
Découvrez l'interface de saisie des parents
Saisie d'un événement
Saisie des personnes citées
Pour chaque personne citée, vous cochez personne vivante ou décédée. Généatique indique sur sa fiche si elle est décédée avant ou après l'événement. Vos recherches sont facilitées.
Modification
Pratique, Les rubriques Qualité et parenté pour les personnes citées et type et descriptif pour la source sont tout le temps accessibles par un simple clic.
Source : mettre un site web
La source de votre événement est un site web ? Indiquez l'adresse et une icône vous permet d'y accéder directement pour le consulter !
Saisie multiple des frères et soeurs facilité
Accélérez votre saisie grâce à Généatique 2015 !
Vous pourrez maintenant saisir les frères et soeurs d'une personne depuis le même écran.
Pratique, Généatique recherchera automatiquement pendant votre saisie d'éventuels homonymes déjà présent dans votre généalogie, et ne créera de nouvelles fiches que si cela s'avère nécessaire.
Archives et bases de données en ligne
Plusieurs nouveautés facilitent l'accès aux archives et l'enregistrement des informations. Vous pouvez maintenant déplacer la fenêtre des archives comme vous le souhaitez notamment si vous avez un 2e écran. La fenêtre reste ouverte afin de vous permettre la saisie en même temps.
Un accès enrichi
En plus des archives départementales, d'autres archives et bases sont accessibles depuis Généatique pour faciliter vos recherches.
Enregistrer actes et sources
Vous archivez directement l'image ou vous enregistrez l'adresse du site. Il est possible d'indiquer la source de l'événement et d'ajouter l'adresse du site.
La nouveauté en vidéo
Les arbres généalogiques
Visualiser la présence ou non d'une descendance dans un arbre
Dans un arbre ascendant, l'affichage des frères et soeurs est amélioré avec l'affichage d'un symbole lorsque vous avez coché l'option "Personne sans descendance" et lorsqu'il y a une descendance.
Vous voyez donc immédiatement s'il y a une branche descendante, si des recherches sont à faire ou non. Vos recherches sont ainsi facilitées.
Exemple d'affichage
Une vision immédiate de la généalogie grâce aux symboles : un point indique qu'il n'y a pas de descendants, une flèche montre la présence d'enfants.
La nouveauté en vidéo
Modifier l'apparence de l'arbre
La modification de la couleur de fond de l'arbre est simplifiée et facilitée, d'un simple clic comme pour les femmes et hommes.
Il est possible d'ajouter une ombre atténuée aux cases et de mettre toutes les photos
Découvrez l'écran de saisie complet
Notifier les nouveautés dans votre généalogie
Saisissez l'email d'une personne, utilisez l'outil de notification de changements de la généalogie et votre correspond reçoit un message indiquant les fiches modifiées parmi ses ancêtres directs. Il pourra alors vous demander plus de détails. Un outil utile pour informer des progrès dans les recherches généalogiques et aussi pour susciter un intérêt.
Se souvenir de liens avec les relations privilégiées
Un onglet "Relations et citations" apparaît à côté des notes. Outre les citations aux événements d'une personne, vous pouvez ajouter pour un individu des relations privilégiées. C'est un aide mémoire. Pour un ancêtre, on peut mettre les cousins qui descendent de cette personne pour se souvenir du lien. Il est possible aussi par exemple de mettre sur la fiche du sosa 1 les cousins célèbres pour un rappel. Grâce à l'icône recherche des liens de parenté, je vois le lien rapidement.
On peut créer une fiche isolée pour une personne (un adhérent de son association) et indiquer cette personne sur chaque ancêtre commun. Vous verrez ainsi sur sa fiche tous les liens de parenté.
Visualiser les notes
Il y a maintenant un seul onglet Notes dans lequel apparaissent la note individuelle, la note de couple et en plus cet onglet permet maintenant d'afficher et de modifier les notes des événements. Tout est centralisé et accessible depuis cet unique onglet, vous voyez donc immédiatement la présence ou non d'une note !
Aide à la recherche
Pour faciliter vos recherches en cours, vous pouvez maintenant supprimer un lieu proposé si vous avez déjà recherché et trouvé que l'événement n'a pas eu lieu dans cette ville. Vous pouvez ainsi affiner vos recherches...
Monographie
La réalisation d'une monographie est revue pour vous permettre de créer plus facilement un livre sur votre famille. Vous choisissez les documents que vous souhaitez intégrer comme des fiches familiales, des arbres ou une liste ascendante. Maintenant, vous sélectionnez simplement votre modèle de livre que vous pouvez personnaliser en choisissant les modèles de documents à intégrer (Arbres généalogiques, Livret familiale, Liste de personnes...).
D'autres nouveautés...
- Un outil d'envoi de message est ajouté pour vous permettre de joindre un gedcom, une liste à un courriel même si vous n'utilisez pas de logiciel de messagerie.
- Si une rubrique contient un e-mail ou une adresse web, un clic sur la rubrique permet d'envoyer un message ou d'ouvrir le site web.
- Si vous avez mis une conditions de mise en valeur dans une liste sur les porteurs d'un nom par exemple, une légende peut apparaître en fin de document.
- Des écrans sont revus et des fonctions sont regroupées pour vous donner un accès plus rapide et simplifiés. Vous avez par exemple une icône "restaurer et importer" vous donnant un accès aux différents imports possibles (gedcom...) et la restauration de fichiers de Généatique. Vous avez ainsi une vision d'ensemble des différentes possibilités.
Généatique 2014
Saisie multiple, enregistrement des fratries simplifiées
Vous pouvez maintenant saisir tous les enfants d'un couple depuis le même écran.
Pratique, Généatique recherche automatiquement pendant votre saisie d'éventuels homonymes déjà présent dans votre généalogie, et ne crée de nouvelles fiches que si cela s'avère nécessaire.
Découvrez l'écran de saisie complet
L'optimisation du placement des cases
Dans un arbre descendant, la fonction "optimisation" rapproche les cases qui peuvent l'être, sans nuire à la lisibilité de l'arbre. La largeur de l'arbre en est réduite d'autant.
Cette fonction est intéressante tant pour imprimer un arbre sur papier que pour le visualiser à l'écran.
La présentation des éditions précédentes (sans optimisation) reste disponible pour répondre à tous les besoins.
En un clic, le logiciel optimise l'affichage et élimine les espaces inutiles. Vos arbres généalogiques prennent moins de place en largeur. Vos impressions seront moins onéreuses car vous aurez besoin de moins de papier.
Assistant au classement de documents généalogiques
Ce nouvel assistant permet de gérer des groupes de documents (par exemple un lot de photos réalisé aux archives) : saisie d'informations, sélection de la personne et de l'événement concerné, afin d'associer l'image à la généalogie.
Découvrez l'interface de saisie de l'assistant
Création de modèles d'arbres
La création de modèles d'arbres est facilitée :
- L'ajout de rubrique dans une case est plus facile. Elles se mettent automatiquement l'une en dessous de l'autre et s'alignent automatiquement.
- Créez une seule case qui peut s'ajuster automatiquement en fonction des rubriques présentes. Un exemple, si la personne n'a pas de photo ou de profession, le logiciel réduit la hauteur de la case. Pratique ! On voit rapidement les personnes où on a peu d'informations !
- Possibilité d'afficher le lien de parenté pour les parents proches de la personne : On voit clairement le lien de parenté. Une bonne idée pour présenter l'arbre à la famille qui ne connaît pas bien les liens...
Les implexes dans les listes ascendantes
Dans ces listes, il est désormais possible de choisir d'afficher ou de cacher toutes les branches en implexe. Les deux numéros Sosa seront affichés pour chaque personne.
Événements équivalents
Selection automatique par Généatique de la donnée à afficher en fonction des données saisies dans la fiche. Par exemple, Au niveau d'un couple, vous pouvez enregistrer un ou plusieurs types d'événements : Mariage civil, religieux, contrat de mariage, pacs, union libre...
Désormais, dans vos arbres généalogiques ou listes, vous pouvez demander à Généatique d'afficher la donnée la plus pertinente en relation avec l'événement union. Cela fonctionne ainsi avec tous les événements de votre base de données.
D'autres nouveautés...
- Le nombre de personnes citées par événement passe de 20 à 50 individus.
- Possibilité de mettre le trait d'union de l'ascendance du conjoint dans une couleur spécifique.
- Affichage dans l'arbre des cousins de la personne centrale.
- Les mises à jour sont vérifiées et téléchargées automatiquement (Possibilité de décocher cette option).
Généatique 2013
Sélectionnez les témoins !
Les personnes citées aux événements sont souvent de l'entourage proche. Sélectionnez les personnes au lieu de les saisir ! Rapide et efficace.
Généatique affiche la famille proche ainsi que les personnes citées dans l'entourage !
Réalisez un livre d'arbres…
Généatique réalise un livre d'arbres. Parfait pour transmettre votre généalogie à vos proches !
Le livre comprend :
- Une couverture
- Un sommaire des fiches
- Un index des personnes présentes dans les arbres
Ce document peut être imprimé ou exporté en PDF. Réalisable en ascendance ou descendance.
Les demi-frères et soeurs et tous les conjoints dans l'arbre !
Il est maintenant possible d'afficher pour tous les ancêtres tous les conjoints et tous les demi-frères et soeurs...
La famille est ainsi complète dans l'arbre généalogique.
Un correcteur d'orthographe
Un correcteur d'orthographe est ajouté dans le traitement de texte. Aucune faute ne pourra vous échapper lors de la saisie de vos notes !
Parentèle
l'affichage de la parenté s'étoffe jusqu'à 7 degrés civils dans l'espace de travail. Affichez aussi les personnes citées de la personne et de la famille proche...
Un clic et vous allez sur la personne de votre choix présente dans la liste. Un autre clic et vous revenez sur la personne. Une fonction bien utile pour visualiser et contrôler des fiches de l'entourage notamment les personnes citées !
D'autres nouveautés...
- Attribuez un numéro sosa de son choix à une personne : Pratique lorsque vous mettez la généalogie d'un ancêtre dans un autre dossier. Vous conservez son numéro !
- Equivalences : les noms et prénoms sont séparés
- Choisissez la police des citations dans les fiches et livrets
- Ajout automatique possible du nom du dossier de généalogie dans la page de garde des documents
Généatique 2012
Recherche de liens de parenté par alliance
Recherchez un lien de parenté quelconque entre 2 personnes même s'ils ne sont pas cousins par le sang ! Établissez plus facilement des critères de recherche…
> Recherche de liens de parenté
Fusion des personnes de votre arbre généalogique
Simulez une fusion en visualisant les points divergents ou les points communs avant de fusionner les fiches.
Saisie
Grâce à la nouvelle fiche d'identité, visualisez les personnes sur des grands arbres. Au choix, 2 écrans de saisie ou 2 branches différentes !
Médias
Classez, éditez et visualisez plus facilement !
Livrets de famille
Avec le nouvel index des lieux, retrouvez facilement les fiches où une ville apparaît.
Document texte de synthèse sur votre généalogie
Le document Information sur le dossier de généalogie a été considérablement enrichi…
> Document de synthèse sur votre dossier de généalogie
Arbres généalogiques
7 nouveaux modèles d'arbres dont 1 grande roue de 9 générations …
Installation du logiciel
Le logiciel sera activé automatiquement sans avoir à saisir le code si le PC est connecté à internet.…
Recevez les actualités généalogiques du CDIP en vous inscrivant à cette newsletter ...
Je souhaite m'inscrire ...